Comment lancer et soutenir une campagne de collecte de fonds réussie sur les terrains de jeux

Comment lancer et soutenir une campagne de collecte de fonds réussie sur les terrains de jeux
Si vous avez besoin d’amasser des fonds pour votre projet de terrain de jeu, mais que vous ne savez pas par où commencer, laissez-nous vous aider ! Voici les réponses aux questions les plus courantes liées à la collecte de fonds sur les terrains de jeu et les campagnes. Il est conçu pour fournir aux chefs de projet comme vous :

  1. Une meilleure compréhension du marché de la collecte de fonds
  2. Conseils pratiques et astuces pour identifier les donateurs potentiels et interagir avec lui
  3. Voie générale pour initier et maintenir l’intérêt pour votre campagne au fil du temps

D’où viendra l’argent ?

La plupart des donateurs les mieux alignés et les mieux qualifiés pour votre terrain de jeu proviendront probablement de quelque part dans votre communauté locale ou votre province. En règle générale, les gens aiment donner à des causes qui résolvent un problème ou offrent une amélioration au sein de leur communauté d’origine. Considérez-le comme la règle des 50 kilomètres.

Plus vous vous éloignez d’un donateur, moins ce lien devient tangible et moins il est susceptible de contribuer à votre projet. Cela est particulièrement vrai pour les terrains de jeux, où l’impact d’un don est souvent limité à un quartier définissable.

Qui sont les meilleurs candidats à approcher ?

Ce sont quelques-unes des personnes et des organisations qui contribuent généralement aux projets de terrains de jeux.

  • Gouvernement : Commencez par savoir si le service des parcs et des loisirs de votre communauté peut vous aider. Votre province peut également avoir un programme de subventions axé sur les loisirs. N’oubliez pas de consulter le Fonds pour l’accessibilité du gouvernement fédéral.
  • Personnes fortunées : Qui sont les gens les plus riches de la ville ? Connaissez-vous quelqu’un qui les connaît ou qui travaille pour eux ?
  • Fondations privées / familiales : Y a-t-il une fondation communautaire, ou une ou deux grandes fondations familiales, autour de qui peut aider ?
  • Grandes sociétés : Ils ont tendance à investir dans les collectivités où vivent et travaillent leurs employés.
  • Petites et moyennes entreprises : Vous serez peut-être surpris de voir combien d’argent l’épicerie locale, la petite entité manufacturière ou le cabinet du dentiste génère chaque année.
  • Clubs philanthropiques : Tels que les élans, le Rotary ou d’autres types de groupes dédiés dans votre région.

Avons-nous besoin d’être un organisme de bienfaisance pour approcher ces donateurs ?

La grande majorité des fondations, des sociétés et des particuliers limitent leurs dons à des organismes de bienfaisance enregistrés. Si vous n’avez pas cette désignation, pensez à former un partenariat avec un autre organisme sans but lucratif, une fondation communautaire ou votre chambre de commerce locale.

Quelles techniques pouvons-nous utiliser pour dialoguer avec un donneur ?

On se souviendra de vos efforts pour établir une relation authentique avec un prospect lorsque viendra le temps pour ce donateur - ou ses représentants - de décider de votre demande. Voici quelques-unes des façons typiques dont vous pouvez engager un donateur potentiel :

  • Sensibilisation entre pairs : Des amis qui dirigent leurs collègues et partenaires d’affaires vers un organisme de bienfaisance pour une demande de sollicitation convenue. De nombreuses campagnes mobilisent une petite équipe d’amis et de collègues pour identifier ces dirigeants communautaires et s’engager avec eux.
  • Événements en ligne et en personne : Tirez parti des événements publics, privés et en ligne pour obtenir des dons et faire connaître votre projet au sein de votre communauté. Améliorez votre profil avec une présence active sur les réseaux sociaux et /ou un site Web de campagne.
  • Demandes de subvention : Si une organisation dispose d’un processus officiel pour présenter une demande, suivez ses lignes directrices et ses instructions à la lettre, mais essayez d’abord d’établir un lien avec quelqu’un qui y travaille. S’ils aiment votre projet, ils peuvent le mettre entre les mains d’un décideur.
  • Sous-campagnes : Au fur et à mesure que vous progressez dans les techniques énumérées ci-dessus, essayez de créer et de lancer d’autres initiatives de sensibilisation. Cela peut être quelque chose d’aussi petit que de demander aux entreprises locales de mettre une affiche de votre projet dans leur fenêtre, ou aussi grand que de demander une « subvention de défi » à cinq chiffres d’un employeur ou d’une fondation de premier plan.

De quel genre de ressources de communication avons-nous besoin ?

Vous devriez envisager de préparer un dossier de campagne avec plusieurs documents d’appui en lecture courte qui peuvent être distribués ou envoyés par courriel. Il pourrait s’agir notamment des éléments suivants :

  • Vue d’ensemble du projet (avec beaucoup d’images de votre projet)
  • Plan de reconnaissance (y compris toute possibilité d’appellation permanente)
  • Budget du projet
  • Équipe de direction (avec de courtes biographies)
  • Exemples d’articles de presse, de publications sur les réseaux sociaux, etc.

Combien de temps nous faudra-t-il pour recueillir les fonds dont nous avons besoin ?

En moyenne, il faut de 6 à 12 mois pour établir une relation avec un donneur et recevoir un chèque. Cela signifie que vous aurez généralement besoin de plus d’un point de contact pour les convaincre de contribuer. Essayez d’obtenir autant de cadeaux de leadership que possible au sein de votre bassin de partisans existant avant d’aller de l’avant avec la phase publique de votre campagne. Les campagnes qui se lancent avec au moins 30% des fonds promis ou en main ont une probabilité de succès beaucoup plus élevée.

Comment pouvons-nous maintenir l’intérêt et l’engagement dans notre campagne ?

Les campagnes de collecte de fonds réussies ont tendance à refléter une organisation solide, un travail d’équipe, une motivation et surtout de la persévérance. L’une des choses les plus importantes qu’un nouveau chef de projet peut faire est de créer un comité de campagne de 3 à 5 personnes, puis d’embaucher les personnes les meilleures et les plus engagées qu’ils peuvent trouver. Cela répartit la responsabilité et la charge de travail sur une zone plus large et aide à protéger contre l’épuisement professionnel et la fatigue.

Une fois que vous avez réuni votre équipe, assurez-vous de planifier des réunions de campagne régulières. Élaborez à l’avance un ordre du jour et un ensemble d’objectifs, de livrables et de mesures de suivi qui peuvent faire l’objet d’un suivi et d’un suivi.

En travaillant ensemble en tant qu’équipe axée sur les professionnels avec un ensemble prévisible et gérable de livrables, vous maximiserez vos efforts de sensibilisation et de développement de relations, et vous vous rapprocherez progressivement de votre objectif.

Restez concentré et continuez à suivre certaines des meilleures pratiques répertoriées ici, et votre campagne restera sur la bonne voie pour réussir.

Visitez notre Centre de ressources de financement pour accéder à des ressources et à des guides de collecte de fonds plus pratiques. Contactez l’un de nos représentants pour en savoir plus.

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