Subventions de terrain de jeu

Subventions de terrain de jeu

Demander des subventions de terrain de jeu au Canada est une façon de vous assurer que vous êtes en mesure de vous permettre un terrain de jeu de haute qualité pour votre entreprise, votre école ou votre communauté. Le financement des terrains de jeux se présente sous de nombreuses formes, mais la demande de subventions peut être particulièrement importante. Contrairement aux prêts, les subventions n’ont pas besoin d’être remboursées. Ils vous permettent de vous permettre un équipement de jeu plus important et de meilleure qualité, garantissant ainsi à tous vos invités une expérience agréable à votre terrain de jeu.

Au Canada, des subventions d’équipement de terrain de jeu sont offertes auprès d’organismes sans but lucratif, d’organismes gouvernementaux et d’autres sources. Chaque subvention a ses propres échéances et exigences, mais il y a de fortes chances que vous puissiez être admissible à au moins une.

À l' PlayPower Canada, nous avons mis au point ce guide de subvention de terrain de jeu pour vous aider à naviguer dans les options disponibles. Nous couvrirons les subventions disponibles, les conseils pour obtenir une subvention et plus encore. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur le financement ou si vous souhaitez commencer à chercher de l’équipement de terrain de jeu pour votre école ou votre collectivité,contactez-nous PlayPower Le Canada en tout temps.

Contactez-nous

Qui peut avoir besoin de subventions pour l’équipement de terrain de jeu ?

À peu près n’importe qui peut utiliser une subvention de terrain de jeu. Vous pouvez utiliser cette forme de financement de terrains de jeux au Canada si vous êtes :

Vous pouvez utiliser des subventions si vous collectez des fonds, louez, achetez ou utilisez d’autres formes de financement. En fait, de nombreux organismes utilisent les subventions comme une partie seulement de leur stratégie de financement. Bien que certaines subventions soient généreuses et puissent couvrir tous les coûts d’une nouvelle aire de jeux ou d’une rénovation, bon nombre d’entre elles ne visent qu’à couvrir les coûts.

Si vous établissez un budget pour une aire de jeux, vous remarquerez peut-être que les coûts peuvent être élevés pour un équipement sûr et de haute qualité. En plus du prix de l’équipement, vous devrez également prendre en compte les coûts d’installation, d’entretien et autres. Les subventions peuvent aider à faire face à ces coûts supplémentaires. Les subventions de terrain de jeu peuvent également être une solution pour vous si :

  • Vous êtes dans une région défavorisée avec peu de familles ou une région où la collecte de fonds peut ne pas rapporter beaucoup de donateurs.
  • Vous avez besoin d’un terrain de jeu accessible ou inclusif et dépenserez plus pour l’équipement.
  • Vous souhaitez acheter des matériaux de qualité qui dureront.
  • Vous souhaitez acheter du matériel de terrain de jeu qui favorisera le développement de l’enfance.
  • Vous n’avez pas de donateurs d’affaires privés dans votre région prêts à faire un don à votre terrain de jeu.
  • Vous avez essayé d’autres formes de financement de terrains de jeux et vous n’avez pas été en mesure d’amasser le montant total.
  • Vous ne souhaitez pas inclure de publicité sur votre aire de jeu.
  • Le remboursement d’un crédit-bail ou d’un prêt ne fonctionnera pas avec votre budget actuel.
  • Votre aire de jeux sera dans un endroit où les enfants ont peu d’options pour jouer, ce qui signifie que vous voudrez peut-être ajouter un terrain de jeu plus élaboré ou inclusif afin de bénéficier au plus grand nombre d’enfants possible.

Les terrains de jeux et l’aménagement de terrains de jeux profitent à des collectivités entières. Ils offrent des endroits sûrs où les enfants peuvent jouer, offrent des alternatives saines aux enfants qui cherchent à passer du temps et rassemblent les communautés. Les aires de jeux favorisent le développement sain des enfants et permettent aux enfants d’élargir leurs compétences sociales tout en favorisant le développement physique, le développement émotionnel et l’exploration sensorielle.

À une époque où les préoccupations concernant la santé et les taux d’obésité sont élevées, les terrains de jeux encouragent également l’activité physique, ce qui peut favoriser la santé globale. Les subventions aident les communautés, les églises, les écoles et d’autres groupes à promouvoir une bonne santé pour les jeunes de leur région. Ils peuvent également aider à revitaliser une zone en mettant à jour un terrain de jeu existant ou en en installant un dans une zone précédemment sous-développée.

Pourquoi obtenir une subvention de terrain de jeu ?

Si vous avez besoin d’un financement pour un terrain de jeu n’importe où au Canada, vous pouvez utiliser des subventions pour :

  • Création d’une nouvelle aire de jeux
  • Rénovation d’un terrain de jeu existant
  • Rendre une aire de jeux inclusive et accessible
  • Moderniser un terrain de jeu et le rendre conforme aux normes de sécurité en vigueur
  • Ajout ou remplacement d’équipement
  • Mise à jour du revêtement
  • Payer pour l’installation et l’entretien du terrain de jeu

Les subventions canadiennes pour les terrains de jeux présentent de nombreux avantages. Avec le financement, vous pouvez vous concentrer sur la qualité lors de la création de votre espace de jeu et vous soucier moins de l’achat du produit le moins cher pour faire fonctionner votre budget. Ceci est particulièrement important avec les hivers canadiens. Dans de nombreuses régions du pays, l’équipement de jeu à bas prix ne fonctionnera tout simplement pas. Il peut rouiller et s’effondrer rapidement dans des conditions hivernales difficiles , en particulier avec les grandes quantités de sel que de nombreuses communautés utilisent pour briser la neige et la glace.

De plus, le matériel et l’équipement de terrain de jeu à moindre coût peuvent tout simplement ne pas offrir les avantages du développement de l’enfance ou les normes de sécurité dont vous avez besoin pour votre aire de jeux. Avec le financement approprié, vous pouvez acheter de l’équipement de meilleure qualité qui durera des années et offrira la plus grande sécurité, vous protégeant ainsi que la communauté.

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’amasser des fonds pour votre terrain de jeu, les subventions pour l’équipement de terrain de jeu sont attrayantes car elles n’ont pas à être remboursées. Si vous avez un prêt traditionnel, vous devrez établir un budget pour les paiements mensuels du prêt , parfois pendant des années. Avec une subvention, vous n’avez pas à vous inquiéter. Au lieu de cela, vous pouvez tourner votre argent vers l’entretien et la mise à jour de votre terrain de jeu.

Les subventions sont également généralement assez flexibles. Vous pouvez les utiliser pour niveler le terrain pour l’équipement de terrain de jeu, pour acheter de l’équipement de terrain de jeu et pour l’entretien et d’autres coûts. Il existe de nombreuses dépenses associées à la construction d’une aire de jeux et les subventions vous permettent de couvrir certaines dépenses que vous n’avez même pas encore prises en compte dans votre budget.

Les subventions peuvent également renforcer la fierté civique. Cela peut être un excellent argument de vente pour votre terrain de jeu de mentionner qu’il s’agit d’un produit de généreuses subventions d’une fondation ou d’un organisme gouvernemental. De nombreuses familles aiment voir l’argent de leurs impôts à l’œuvre , et cela comprend le fait de voir le gouvernement dépenser pour des projets communautaires de qualité, comme les terrains de jeux.

Subventions de terrain de jeu

Comment obtenir un nouveau terrain de jeu pour votre école ou votre communauté : Obtenir la subvention

Il existe de nombreuses subventions de terrains de jeux pour les écoles, les communautés et d’autres organisations à travers le Canada. Si vous êtes prêt à commencer à présenter une demande de financement, assurez-vous de suivre ces conseils pour obtenir le meilleur résultat possible :

  • Comprendre les règles de demande de subventions : Si vous êtes une école, par exemple, gardez à l’esprit que votre conseil scolaire peut avoir des règlements pour demander ou obtenir des subventions, en particulier au-dessus d’un certain montant. Confirmez les règles avant de demander des subventions pour les terrains de jeux scolaires. Si vous construisez un terrain de jeu pour votre communauté, assurez-vous de comprendre les lois de zonage et les règlements locaux afin de ne pas demander des terrains de jeux que vous ne pourrez pas construire légalement.
  • Présentez une demande pour chaque subvention à laquelle vous êtes admissible : Les subventions sont extrêmement concurrentielles, de sorte que vous n’obtiendrez peut-être pas tout le financement que vous recherchez. Même si vous êtes confiant que vous obtiendrez cette grande subvention sur laquelle vous avez le cœur fixé, il est toujours préférable de postuler à de nombreuses subventions, juste au cas où vous n’obtiendriez pas celle que vous attendiez.
  • Faites des recherches pour démontrer la valeur de votre projet : Préparez-vous soigneusement avant de présenter une demande en conservant un dossier d’information que vous pouvez utiliser pour les subventions. Les organismes de bienfaisance privés et les organismes de financement veulent que leur argent soit utilisé à bon escient, alors montrez en quoi votre projet en vaut la peine. Si possible, effectuez des études ou communiquez avec les organismes gouvernementaux locaux pour obtenir des statistiques. Les problèmes locaux de santé des enfants peuvent-ils être liés à un exercice inadéquat ? Combien y a-t-il d’enfants dans votre région ? Faire un argument clair pour expliquer pourquoi vous avez besoin d’un terrain de jeu améliorera vos chances.
  • Assurez-vous d’organiser votre plan de terrain de jeu avant de commencer : Si vous recevez la subvention, où ira l’argent ? Qui administrera l’argent de la subvention ? À quoi servira-t-il ? Savoir exactement comment vous mettrez en œuvre la subvention lorsque vous la recevrez peut vous aider à faire un argument convaincant pour expliquer pourquoi vous êtes le meilleur intendant du financement en premier lieu.
  • Constituer un comité : Avant de commencer à écrire, recrutez un groupe de personnes qui peuvent vous aider à rédiger des demandes de subvention. La rédaction est un processus impliqué, il peut donc être constructif si vous pouvez trouver quelqu’un avec une expérience de rédaction professionnelle, une expérience de révision professionnelle ou une expérience de rédaction de demandes de subvention.
  • Restez organisé : Vous ne voulez pas manquer une date limite ou un ensemble important d’instructions avec une demande. Le processus de votre organisation devrait vous aider à envoyer des applications, à stocker des enregistrements et des instructions et à définir des rappels de calendrier pour postuler. Votre système d’organisation peut inclure un classeur ou un planificateur avec des dates et des dossiers marqués. Vous pouvez également utiliser un système informatique pour suivre vos progrès.
  • Consultez les ressources de rédaction de demandes de subvention : Il y a des ateliers, des livres et même des programmes de coaching pour vous aider à devenir un rédacteur de subvention plus fort. Explorez le monde de la rédaction de demandes de subvention avant de présenter une demande.
  • Créez votre budget de subvention avec soin : Ne demandez pas plus que le maximum de la subvention et assurez-vous que vos chiffres sont exacts.
  • Donnez-vous beaucoup de temps : Commencez à demander des subventions des semaines ou des mois avant d’avoir besoin de l’argent. Cela vous permet de rendre votre application aussi forte que possible. Se précipiter signifie que vous ne pouvez pas obtenir tout le matériel nécessaire dont vous avez besoin et peut conduire à des erreurs.
  • Soyez rigoureux et lisez les instructions : Lorsque vous présentez une demande de subvention, travaillez en équipe et suivez attentivement les instructions. Avez-vous besoin de lettres de recommandation, de propositions, de plans ou d’autres documents ? Assurez-vous de tout soumettre correctement, que cela signifie respecter une date limite ou envoyer dans un format spécifique. Même de minuscules erreurs peuvent nuire à vos chances, alors revérifiez et soyez minutieux.
  • Faites en sorte que vos mots comptent : En fin de compte, les subventions visent à utiliser des mots pour la persuasion. Assurez-vous de fournir suffisamment de détails et d’idées pour souligner l’importance de votre projet. Fournissez des statistiques, des devis et de l’information pour vous aider à appuyer votre position. Restez dans la limite de mots, ne vous écartez pas du sujet et assurez-vous que chaque phrase renforce votre argument et renforce votre application.
  • Écrivez et éditez comme un professionnel : Planifiez un aperçu des informations et des réponses importantes avant de commencer à écrire. Une fois que vous avez toutes vos idées sur papier, organisez-les par ordre d’importance. Passez en revue plusieurs ébauches de chaque proposition, en resserrant le langage et en travaillant à rendre vos mots plus convaincants. N’oubliez pas de demander des commentaires à chaque membre du comité et demandez à chaque membre de modifier la demande de subvention. Pour une vérification finale de l’ébauche, lisez votre demande à haute voix.
  • Obtenez des copies des demandes de subvention retenues : Ceux-ci sont un bon exemple de ce dont votre application a besoin pour réussir. Assurez-vous de passer beaucoup de temps sur l’analyse. Les candidats retenus utilisent-ils des données empiriques ou des citations de membres de la communauté ? Que pouvez-vous faire dans votre propre application pour correspondre à cette norme ? Ne vous contentez pas d’imiter les applications réussies - utilisez-les pour trouver des idées pour renforcer les vôtres.
  • Faites attention aux détails : Si une copie papier est requise, assurez-vous que votre demande est soumise avec toutes les pages dans l’ordre. Faites la lecture de la demande aussi simple que possible pour le comité.

Subventions de terrains de jeux au Canada

Selon votre projet, vous pourriez être en mesure de trouver une subvention qui convient parfaitement. Voici quelques-unes des subventions pour l’équipement de terrain de jeu et d’autres types de financement de terrains de jeux au Canada :

  • Subvention du Programme d’amélioration des installations communautaires : Cette subvention est offerte par l’entremise du gouvernement de l’Alberta et sert à payer des projets communautaires liés aux sports, à l’usage public et aux loisirs. Il peut aller vers la création et la mise à jour des terrains de jeux. Un financement pouvant atteindre 125 000 $ est disponible.
  • La Fondation communautaire de Postes Canada : La Fondation communautaire offre des subventions par l’entremise de projets de soutien communautaires et de subventions de premier plan pour des organismes nationaux. Les écoles, les garderies et les centres de loisirs font partie des organismes invités à présenter une demande. Les échéances ont généralement lieu au début du printemps et les décisions sont prises à la fin de l’été.
  • Let’s Play Community Construction Grant : Keurig Dr. Pepper, KABOOM ! et Good Sports offrent des subventions de 15 000 $ par l’entremise de Let’s Play. Ces subventions aident à couvrir le coût de l’équipement de terrain de jeu pour les quartiers, les groupes communautaires, les organismes sans but lucratif ou les écoles qui souhaitent construire un nouveau terrain de jeu ou en améliorer un existant.
  • Fondation Trillium de l’Ontario : Cette fondation offre une variété de subventions pour aider les organismes sans but lucratif admissibles à financer des projets visant à améliorer la vie des Ontariens. Cela comprend la promotion de modes de vie plus actifs.
  • Programme de subventions communautaires pour les loteries de la Saskatchewan : Ces subventions sont disponibles pour des projets communautaires dans l’ensemble de la province. Les demandes doivent être présentées en février. Les bénéficiaires retenus qui reçoivent plus de 2 000 $ doivent avoir des projets qui profitent aux populations sous-représentées ou défavorisées. La taille de la collectivité détermine les demandes de subvention. Les fonds sont mis à la disposition des organisations et des municipalités autochtones.
  • La Saskatchewan Parks and Recreation Association : Cet organisme offre des subventions pour encourager les modes de vie actifs et l’amélioration des collectivités dans l’ensemble de la Saskatchewan. Ils offrent également une liste de possibilités de financement à venir pour aider les communautés à trouver des subventions qui correspondent à leurs projets.
  • Fonds AgriSpirit FAC : Les collectivités rurales peuvent présenter une demande de subvention auprès de Financement agricole Canada (FAC). Le Fonds Agri-Environnement offre des subventions pouvant atteindre 25 000 $ pour financer des projets communautaires, y compris des structures de jeux et des aires de loisirs. Pour être admissible, la collectivité du terrain de jeu doit avoir une population de moins de 150 000 habitants ou être une collectivité autochtone.
  • Programme de subventions SHERSAFE® : L’entreprise de recyclage Shercom, établie en Saskatchewan, offre du financement spécifiquement pour les terrains de jeux dans le cadre du programme SHERSAFE. Le financement vise à aider les collectivités à améliorer les terrains de jeux existants grâce à un revêtement de sécurité moderne afin de répondre aux normes de l’Association canadienne de normalisation (CSA).

Conseils pour après avoir obtenu la subvention

Lorsque vous recevez une subvention, assurez-vous d’envoyer une note de remerciement aux administrateurs de la subvention. Les administrateurs travaillent fort pour examiner les demandes et aiment se sentir appréciés. Si vous avez des médias sociaux ou des bulletins d’information, annoncez la subvention et la source de la subvention pour montrer votre gratitude. C’est également le bon moment pour poser des questions de suivi, comme si vous pouvez postuler l’année prochaine.

Continuer de suivre les directives pour recevoir le financement. Engagez votre plan de construction de terrain de jeu pour vous assurer que l’argent est sécurisé et utilisé à bon escient. Selon la subvention, vous voudrez peut-être utiliser les médias sociaux ou le courrier électronique pour informer les administrateurs de la subvention lorsque vous atteignez les jalons avec votre terrain de jeu et quand l’aire de jeux est terminée.

Les subventions de terrain de jeu pour les organismes sans but lucratif sont conçues pour faire le bien, donc si vous pouvez montrer qu’une subvention a eu un impact dans votre communauté, cela peut encourager les gouvernements fédéral et provinciaux à continuer d’offrir du financement.

Équipement de cueillette avec PlayPower Canada

Bien sûr, une fois que vous avez du financement, vous voudrez faire en sorte que l’argent aille plus loin en investissant dans un équipement de haute qualité, durable et super amusant ! Si vous souhaitez acheter de l’équipement de jeu qui résiste à l’épreuve du temps d’un océan à l’autre, envisagez d’acheter auprès de PlayPower Canada — Le principal fournisseur canadien d’équipement de terrain de jeux commerciaux et d’ameublement des sites. Nos offres de produits comprennent des options telles que :

Tous nos produits proviennent de marques leaders de l’industrie. Nous pouvons travailler avec vous et tirer le meilleur parti de votre budget en vous apportant des équipements et des accessoires de terrain de jeu polyvalents qui sont inclusifs, amusants, créatifs et conçus pour encourager le développement de l’enfance.Personne-ressource PlayPower Canada ou demandez un devis dès aujourd’hui !

Contactez-nous

Subventions de terrain de jeu

Demander un devis