Arriver À La Route De Glace À Temps !

La garderie Norman Wells est située sur le chemin Arctic Circle à Fort Good Hope, dans les Territoires du Nord-Ouest (au nord !). En février, ils ont reçu du financement pour acheter de l’équipement de terrain de jeu et ont choisi d’acheter par l’intermédiaire de notre représentante « locale », Lucy Skuba de Play Systems North. Lucy a rapidement appris que ce projet aurait des contraintes de temps serrées sur la livraison parce que la seule façon rentable d’expédier à cet endroit est par camion sur la route de glacegelée qui ferme parfois pour l’année dès le 15 mars.

La route de glace, comme son nom l’indique, est entièrement faite de glace ; c’est la seule route terrestre qui relie les collectivités éloignées du Nord pendant les mois d’hiver. Dès qu’il fait assez froid, les camions appliquent de l’eau sur la fondrière jusqu’à ce que la glace de surface ait environ six pouces d’épaisseur. La route est ensuite jalonnée pour guider les conducteurs sur leur chemin vers le nord. De la mi-décembre à la mi-mars, la route de glace serpente à travers les forêts et sur les rivières et les marais gelés.

Certains produits n’étaient pas immédiatement disponibles, mais PlayPower L’équipe de planification et de production du Canada a compris la situation et a été en mesure de contourner le court préavis et la date limite de La route de glace. L’équipe a réussi à ajuster les horaires et à expédier la commande complète le vendredi 27février !

L’équipement a fait le voyage ardu sur la route de glace et est arrivé en toute sécurité à l’emplacement de notre client. Lucy a rapporté ; « Notre client est ravi ! »