Guide d’entretien de l’ameublement du site
Pour augmenter l’attrait et la fonctionnalité de votre environnement extérieur, vous avez investi dans des meubles de site de haute qualité. Maintenant, vous voulez savoir comment faire durer cet équipement. L’ameublement extérieur est constamment exposé aux éléments, alors comment empêcher l’usure de ruiner votre investissement ? Voici comment prendre soin de l’ameublement de votre site extérieur.
Lisez l’article complet ou accédez à une section spécifique :
Bois
L’ameublement en bois donne à un espace un attrait naturel et classique. Le bois est robuste et solide, mais il peut se dilater ou rétrécir en raison des changements de température et d’humidité. Vous pouvez garder vos tables de pique-nique en bois et autres meubles à leur meilleur en les entretenant régulièrement.
1. Essuyez avec un nettoyant pour bois
Pour garder l’équipement en bois comme les tables de pique-nique extérieures et les bancs de parc durables et attrayants, vous pouvez essuyer la pièce d’équipement avec un nettoyant pour bois. Ce nettoyant éliminera toute accumulation, crasse ou graisse du bois.
2. Inspecter les problèmes
Après avoir essuyé la table de pique-nique ou le banc en bois, vérifiez s’il y a les réparations nécessaires, comme des planches cassées ou des éclats de bois. Y a-t-il du matériel en vrac ou manquant ? Serrez les vis desserrées et remplacez les boulons manquants.
3. Poncer le bois
Enfin, vous aurez envie de poncer le bois périodiquement. Après le ponçage, appliquez une nouvelle couche de teinture, d’huile ou de polyuréthane sur l’équipement. Ce revêtement frais renouvellera la barrière protectrice du bois. Vous devrez peut-être effectuer cet entretien de routine seulement une fois par an ou plus fréquemment selon les conditions météorologiques dans votre région.
En savoir plus sur l’ameublement de notre site
Plastique
Les tables de pique-nique en plastique recyclé sont construites à partir de beaucoup de matériaux plastiques, ce qui donne un produit qui peut durer plus de 50 ans avec peu d’entretien. Quel entretien régulier gardera votre table de pique-nique de terrain de jeu en plastique et d’autres meubles dans le meilleur état ?
1. Utilisez un nettoyant doux
Pour nettoyer l’ameublement en plastique recyclé, vous pouvez utiliser un nettoyant doux. Une option est le bicarbonate de soude, qui est efficace sur les taches tenaces. Évitez d’utiliser un matériau abrasif qui peut rayer la surface du plastique.
2. Vérifier les dommages
Une fois que vous avez terminé le nettoyage de la pièce, vérifiez s’il y a des dommages et des problèmes matériels. Y a-t-il des pièces de matériel lâches ou manquantes ? Des réparations sont-elles nécessaires ? Si c’est le cas, effectuer les réparations le plus tôt possible afin d’assurer la stabilité et la sécurité de l’équipement.
3. Restaurer l’éclat
La surface de votre table de pique-nique en plastique dans un terrain de jeu semble-t-elle terne ? Pour restaurer l’éclat de votre mobilier en plastique recyclé, vous pouvez utiliser de la cire. Évitez d’utiliser WD-40, car il peut accélérer la dégradation des plastiques. Au lieu de cela, vous pouvez choisir d’appliquer une couche d’armure tout. Cela devrait protéger la surface de l’équipement.
Métal
Si vous êtes à la recherche de tables de pique-nique d’entreprise durables et durables, envisagez des meubles de site extérieur en métal. Le métal peut résister aux conditions météorologiques et est plus durable que le bois, car il ne se fissurera pas ou ne se déformera pas. Cependant, l’ameublement métallique peut devenir corrodé s’il n’est pas entretenu correctement. Mais avec le bon entretien, la corrosion peut être évitée. Quel genre d’entretien devriez-vous effectuer sur vos bancs en métal et vos tables de pique-nique ?
1. Rincer avec un nettoyant non abrasif
La première étape pour entretenir votre mobilier extérieur en métal est de rincer l’équipement avec un nettoyant qui n’est pas abrasif.
2. Vérifiez s’il y a des problèmes matériels
Ensuite, vérifiez les problèmes matériels, tels que le matériel manquant, le matériel desserré et les soudures cassées. Si vous trouvez des problèmes matériels, effectuez les réparations nécessaires dès que possible.
3. Vérifiez s’il y a des dommages à la surface
Une fois que vous avez terminé la maintenance matérielle nécessaire, vérifiez s’il y a des problèmes de surface. Y a-t-il des signes de rouille ? Qu’en est-il des signes de revêtement fissuré ou ébréché ? Si vous voyez de la rouille, prenez rapidement des mesures pour vous débarrasser de la rouille avant qu’elle ne continue à se propager sur le métal.
4. Débarrassez-vous de la rouille
Pour débarrasser votre mobilier métallique de la rouille, poncer la corrosion avec des mouvements doux. Une fois que vous avez terminé, localisez les zones du revêtement qui ont été compromises et retouchez-les avec le matériau de revêtement ou la peinture approprié.
5. Appliquez un revêtement résistant sur le métal de protection
Utilisez un revêtement résistant pour protéger le métal et prévenir la corrosion à l’avenir, comme le polyéthylène, le revêtement en poudre ou le thermoplastique. Ce revêtement a l’avantage supplémentaire d’introduire une nouvelle couleur et texture dans votre mobilier.
Aluminium
Pour des tables de pique-nique et des bancs durables, légers et recyclables, essayez l’ameublement en aluminium. L’ameublement extérieur fabriqué à partir de ce matériau a également tendance à être peu d’entretien et résistant à de nombreuses conditions environnementales et météorologiques. C’est ce qui rend l’aluminium idéal pour tant d’ameublement extérieur.
Même si votre mobilier en aluminium est exposé au froid, à la chaleur, à l’air salé ou aux déversements, ils peuvent s’avérer durables et résilients pendant des années s’ils sont correctement entretenus.
1. Utilisez un nettoyant doux
Heureusement, l’aluminium est un matériau relativement nécessitant peu d’entretien. L’entretien qu’il nécessite est également assez facile. Tout d’abord, lavez la table ou le banc avec un nettoyant doux. Évitez d’utiliser des produits alcalins, car ceux-ci peuvent conduire à l’oxydation.
Effectuer cette tâche régulièrement pour maintenir l’apparence de l’ameublement.
2. Inspecter les dommages
Ensuite, inspectez le mobilier pour détecter les dommages. Y a-t-il du matériel lâche ou manquant ? Si vous trouvez des dommages ou des problèmes matériels, essayez d’effectuer les réparations rapidement.
3. Appliquer de la cire
Pour améliorer l’apparence de votre équipement et lui donner une couche supplémentaire de protection, appliquez une couche de cire automobile. Appliquez une deuxième couche pour plus de protection.
Liste de contrôle pour l’ameublement des sites commerciaux
Suivez une liste de contrôle pour vous assurer que vous entretenez correctement l’ameublement de votre site commercial, y compris les bancs de parc, les tables de pique-nique, les poubelles, les grillades, les salles à manger extérieures, les gradins et les supports à vélos. Si votre équipement est disponible au public et soumis à une utilisation intensive, il est essentiel de suivre l’entretien régulier.
Utilisez cette liste de contrôle pour vous assurer que vous suivez et entretenez correctement l’ameublement de votre site commercial :
- Inspectez les vis, les boulons et les fixations. Serrer et remplacer au besoin.
- Gardez les produits exempts de crasse, de saleté et de graisse.
- Lubrifier régulièrement les pièces qui en ont besoin.
- Surveillez le matériel manquant.
- Réparer les revêtements ébréchés ou fissurés.
- Enlevez l’ameublement endommagé jusqu’à ce qu’ils puissent être réparés.
- Réparer les joints et les soudures fissurés ou cassés.
- Retouchez le revêtement ou la peinture.
- Examiner l’ameublement en bois pour l’éclatement et la réparation par ponçage.
- Fixez les sièges, les jambes, les accoudoirs, les planches, les cadres et autres pièces lâches.
- Établir un calendrier d’entretien et d’inspection.
- Documenter les étapes et les parties responsables.
- Surveillez le vandalisme.
Suivre l’entretien de l’ameublement de votre site commercial vous permettra de ne pas avoir à faire face à de plus gros problèmes d’entretien sur la route.
Trouvez l’équipement de terrain de jeu à partir de PlayPower Canada
Depuis plus de 70 ans, PlayPower Le Canada a été le principal fournisseur d’équipement de terrain de jeu, d’ameublement de site, d’équipement de conditionnement physique et plus encore au Canada. Notre équipement est conçu pour la durabilité, l’inclusivité et la sécurité. Demandez un devis pour l’ameublement du site commercial de PlayPower Le Canada aujourd’hui.